Aviculture Quebec--Oiseaux de cage et de volières
Le forum sera plus riche si vous y partagez vos expériences. Connectez-vous et participez aussi!!
Aviculture Quebec--Oiseaux de cage et de volières
Le forum sera plus riche si vous y partagez vos expériences. Connectez-vous et participez aussi!!
Aviculture Quebec--Oiseaux de cage et de volières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aviculture Quebec--Oiseaux de cage et de volières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 maladie, lovebird

Aller en bas 
AuteurMessage
karo
Invité




maladie, lovebird Empty
MessageSujet: maladie, lovebird   maladie, lovebird EmptySam 18 Juil 2009 - 8:56

bonjour, j'ai un lovebird agé de trois ans c'est une femelle elle pond des oeufs régulièrement.
Dernièrement elle est malade, elle se mange une patte, je suis aller deux fois chez un vétérinaire différent ils l'ont examinés et tout semblait ok ils m'ont dit de réduire sa lumière tout allait mieux mais depuis environ une semaine elle vomit régulierement et elle met encore sa patte dans son bec mais un liquide y sort qui ne sort pas tellement bon. Elle sort de sa cage au moins une fois par jour et elle semble bien mais elle vas toujours manger de la terre de mes plantes est ce que c'est dangereux pour elle ? et
J'aimerais avoir des informations sur le sujet des vomissements si possible.

Merci à l'avance

Micheline
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Stephane


Nombre de messages : 878
Localisation : Estrie, Quebec
Date d'inscription : 10/07/2007

maladie, lovebird Empty
MessageSujet: Re: maladie, lovebird   maladie, lovebird EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:03

Tu sembles bien avoir une belle blessure infectée sur cette patte si un liquide nauséabond en sort! Je ne sais vraiment pas ce qu'a ton oiseau alors je te suggèrerais des choses simples et qui ne risquent pas de nuire; Au moins deux fois par jour, il faudrait placer la patte de ton oiseau sous le robinet et y fait couler de l'eau tiède (a la température de ton corps) pendant au moins 5 minutes. On appelle ca de l'hydrothérapie et ca ne causera pas de problème autre. Tu peux la continuer pendant au moins une dizaine de jours

Si le problème ne guérit pas, je pense que la cause première peut être une blessure qui démange en guérissant ou encore un problème de gale des pattes. Si ca continue, retournes voir le veto mais en lui demandant un frottis pour la gale des pattes et du bec....le médicament par la suite est souvent l'ivermectin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pets.webshots.com/album/26544969rSZDpGXdnQ
 
maladie, lovebird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviculture Quebec--Oiseaux de cage et de volières :: Information générale :: Forum des Visiteurs-
Sauter vers: